Translate

vendredi 17 mars 2023

Frontière extrait de Chemins d'Ensérune

 

Frontière


De ton corps à mon corps

Frontière

De tes yeux à mes yeux

Frontière


Du jasmin au pêcher

De la figue au raisin

De la mer aux monts craie


Frontière


Soir d’été sur le port d’Alicante

J’entends les sons étouffés des bateaux

Le clapotis régulier

De l’eau sur mes lèvres

La tiédeur de la nuit


Les façades blanches s’ornent de bleu

Les palmiers ouverts diffusent

Des parfums sucrés de vanille


Sur le sol qui ondule

D’émaux rouges marins

Les paroles sonnent une autre musique


Demain

Le train d’ocre glissera tel un navire

Transperçant l’espoir de l’ailleurs

Je partirai


De l’homme seul au migrant

Frontière

De l’abîme au rivage

Frontière


Du périple au soupir

De la rage au dédain

De la nuit à la larme


Frontière


Je marche dans les herbes hautes

Et les cailloux tranchants ne me blessent plus

Le reflux de la mer envahit la terre abandonnée

Laissée là aux vivants

 

 

                                                            Myriam Amoros, Frontière in Chemins d'Ensérune

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne année 2024!

    Un petit coucou de janvier pour vous souhaiter à tous une belle année 2024 colorée. Que celle-ci vous apporte la santé et le sourire pou...