Translate

lundi 3 février 2020

De mes cendres vertes

     Je vous présente aujourd'hui mon nouveau livre intitulé De mes cendres vertes...C'est un voyage poétique en souvenir, en nature et en amour...Je vous mets ici la photo de couverture et un petit extrait qui j'espère vous donnera envie de le lire.






  "J’ai trouvé cette photo chez ma grand-mère il y a de cela très longtemps, dans une vieille valise sans poignée. Celle-ci était posée sur des tomettes rouges et luisantes , le fond d’une armoire murale. Elle m’avait demandé de la sortir pour lire des lettres d’un de ses frères et de sa mère restés en Espagne. Les enveloppes étaient mêlées à des dizaines de photos. Je ne les avais jamais vues. (…)     Je crois que j’avais demandé à ma grand-mère si la jeune femme de la photo c’était elle ou une de ses deux sœurs. Elle me dit que c’était elle, que c’était un jour de fête, en Espagne, près  d’Alicante.

     Ce recueil de poèmes, c’est pour la jeune femme en noir. Celle que petit à petit je reconnais en cherchant dans son sourire, ses yeux rieurs. Je sais qu’elle aimait la poésie, les chants d’amours contrariés, la musique."

De mes cendres vertes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne année 2024!

    Un petit coucou de janvier pour vous souhaiter à tous une belle année 2024 colorée. Que celle-ci vous apporte la santé et le sourire pou...