Translate

jeudi 26 septembre 2019

Guardamar...souvenir de ce qui n'est plus.

                                  
Guardamar 1 (  Acrylique sur toile de lin - 92x73 cm) 


Guardamar del Segura, celui que je connaissais n'est plus...

Dans les années 70, enfant, j' allais dans le petit bois de pinèdes qui bordait la plage de Guardamar del Segura avec mes parents, mes arrières oncles, mes arrières tantes, mes cousins, cousines pour déguster une paëlla les dimanches du mois d'août. C'était la liberté, le citron qui giclait sur les gambas et les visages. En dessert, une pêche délicieuse nous rafraîchissait.
J'entends encore les cigales, le bruit des vagues. Je sens les pins, le sable brûlant les pieds. Je vois le ciel turquoise et l'ombre merveilleuse des pins.

...Aujourd'hui, des immeubles gigantesques ont remplacé les arbres qui empêchaient la mer d'avancer sur les terres. Il  reste des arbres certes, mais si peu par rapport à avant. Peut-être n'est-ce qu'un ressenti, peut-être pas...

Guardamar celui "qui garde la mer"...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne année 2024!

    Un petit coucou de janvier pour vous souhaiter à tous une belle année 2024 colorée. Que celle-ci vous apporte la santé et le sourire pou...